© Mars 2018- Service Communication FONROCHE.

Les partenaires

Avec de nombreux partenaires, l’unité de méthanisation BioQuercy est un vecteur de l’économie circulaire pour le territoire.

Logo Capel
Elevage canards

Attachée à près de 4000 familles d'agriculteurs coopérateurs, le Groupe Capel met toutes les compétences de ses collaborateurs en œuvre pour valoriser leurs productions, tout en innovant pour le développement du territoire.

Capel est un Groupe Coopératif polyvalent qui reflète les productions, la diversité du territoire, et ses attentes, au travers de 5 pôles d’activités :

• Productions animales

• Productions végétales

• Distribution « professionnelle »

• Distribution « grand public »

• Accompagnement et services.

La Capel intègre une démarche forte vers les énergies renouvelables et la réduction des impacts environ-nementaux.

L'Agro-alimentaire

Les industriels du secteur agro-alimentaire présents sur le territoire ont fait appel à BioQuercy afin de valoriser leurs sous-produits (produit résidu qui apparait durant la fabrication d’un produit fini) grâce la méthanisation et ainsi réduire leur coût de retraitement.

Une reprise de matières ferti-lisantes issues de la méthanisation est proposée aux agriculteurs avoisinants pour leurs cultures à travers un Plan d’épandage défini, raisonné et contrôlé.

La Quercynoise rassemble près de 200 producteurs de canards, installés principalement dans le Lot, en Corrèze, en Aveyron, mais aussi dans le Tarn-et-Garonne.

 

Cette activité du Groupe coopératif Capel s’inscrit dans une filière longue : de l’élevage à la commercialisation de produits hauts de gamme, en passant par les étapes de gavage, d’abattage, de découpe et de transformation.

 

Rassemblés autour d’une gastronomie qui se veut conviviale, femmes et hommes sont les maillons d’une chaîne faisant de La Quercynoise une entreprise réputée, tournée aussi bien vers l’authenticité que l'innovation.